07.07.2015 : tu seras pharmacienne ma fille

Publié le par 1972

Quand on rentre dans un parcours PMA, on se met à énormément fréquenter les pharmacies, personnellement j'en avais une de prédilection (proche de mon travail et de mon domicile). Seul hic, son positionnement en coeur de ville qui ne m'offrait pas beaucoup de "possibilités de démenti" si j'étais prise "la main dans le sac" par un collègue ou une connaissance en train au hasard, d'acheter un test de grossesse, les médicaments pour les traitements et autres joyeusetés du même genre ... Le "c'est pour une amie" ne fonctionnant pas bien dans ce cas, mais il m'aura quand même bien sauvé la vie le jour où je suis tombée à la caisse de la Fnac sur un collègue qui me demandait ce que j'avais acheter " une amie vient de m'apprendre qu'elle était enceinte, c'est un cadeau", du coup tu te retrouves obligée dedemander un emballage cadeau à la vendeuse ....

La pharmacie, donc, continue à être très fréquentée quand on devient mère ... en plus de jumeaux.

Durant tout mon parcours, je me suis ruinée en tests de grossesse et autres machines à calculer l'ovulation. C'est assez fou quand j'y repense et a certainement été la cause de mes chutes vertigineuses de "moral", mais à chaque fois que j'ai fait un teste de grossesse j'y croyais, surtout avant de savoir que pour moi, pour nous, ça ne pouvait fonctionner sans une FIV (bon il nous en aura fallu plusieurs même).

Lors de notre première FIV, j'ai dit à Billy, je vais acheter un test de grossesse que je ferai le matin de la prise de sang. J'étais persuadée après toutes nos batailles (oui nous avons aussi dut nous battre pour être acceptés dans un programme de FIV ...) que j'étais enceinte (malgré des symptômes (douleurs) de règles quelques jours avant). On m'avait tellement répété "mais quand tu es enceinte au début tu as des douleurs dans le bas ventre qui ressemblent à des douleurs de règles" (je ne confirme pas, enceinte, j'ai eu des douleurs dans le bas ventre, mais aucune qui ressemblait à des douleurs de règles, on est certainement plus à l'écoute de son corps en décryptant chaque signe, en essayant de comprendre et de se rappeler de chaque douleur quand on lutte pour devenir enceinte.

Je me retrouve donc dans les toilettes à 5h du mat avec mon test de grossesse, je n'ai pas réveillé Billy, mais j'avais déjà, toute la nuit et bien avant, envisagé les plus beaux scénari pour lui annoncer qu'il allait être papa. Patatras !

Je vais le reveiller, il a encore les yeux clos, je hurle "c'est négatif", il m'avait dit de ne pas faire ce test avant la prise de sang, mais je ne pouvais pas attendre. Je passe sur la mauvaise utilisation du test et de l'utilisation d'un second test (bonne cette fois) tout aussi négatif !!!

Je fais un SMS à JC (voir mon article "tu seras gynécologue ma fille",) qui me répond, "pas grand espoir pour la prise de sang mais allez la faire quand même.

J'ai regretté ce test, car il m'a enlevé quelques heures où je croyais être enceinte, il m'a fait ne pas croire dans le résultat de la prise de sang, il m'a fait attendre ce résultat avec plus d'angoisse que si je ne l'avais pas fait ! Résultat négatif donc de la prise de sang.

A partir de ce jour là je n'ai plus jamais fait de test de grossesse, pour toutes les autres tentatives.

Je me disais si la prise de sang est positive, j'irai acheté un test pour le faire et avoir le bonheur d'en voir un positif, mais je ne l'ai pas fait. Un taux exceptionnel aura eu raison du test !

Je le regrette un peu, mais je sais qu'aucun test ne m'aurait rendu plus heureuse que le SMS de JC, alors que je n'avais pas encore appelé le labo (j'allais le faire une heure plus tard), "super, super taux à 1900 ". En voyant que mon téléphone m'annonçait un message de JC, j'ai su que j'étais enceinte, sans avoir besoin de lire le message, lors de mes précédents échecs il n'avait pas fait de messages. J'avais la nouvelle en appelant le labo.

Billy était persuadé que cette fois encore ça ne marcherait pas, il n'avait pas prévu d'être avec moi à l'heure ou je devais appeler le labo, contrairement aux fois précédentes !!! Je l'ai appelé (bureau à proximité) il était là en 5 minutes, j'ai pleuré dans ses bras, bien plus que quand c'était négatif. Ensuite j'ai appelé le labo pour me faire confirmer le taux, la voix n'est pas la même quand on vous annonce une bonne ou une mauvais nouvelle ! C'est dingue !

Tu tu seras pharmacienne ma fille et tu seras aussi pro, compréhensive et aussi généreuse de gentillesse que l'ont été tous ceux qui m'ont servi.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article